© 2019 Tous droits réservés - CreativesWeb.


ACTUALITES

Société : Lancement officiel du 1er Sommet des Jeunes Bâtisseurs de l'Afrique

Société : Lancement officiel du 1er Sommet des Jeunes Bâtisseurs de l'Afrique



La SJLDA (Synergie des Jeunes Leaders pour le Développement de l'Afrique) en collaboration avec l'IMDID (International Model Diplomats for Integrated Development) a procédé au lancement officiel du 1er Sommet des Jeunes Bâtisseurs de l'Afrique (SJBA), ce vendredi 19 février 2021 à Lomé.  Cet événement qui a réuni les responsables et représentants de différents  Institutions et organisations, est placé sous le thème : ''Le monde m'appartient, je suis jeune entrepreneur africain, panafricaniste, moteur de croissance et de développement socio-économique d'Afrique''.

 Après 60 ans d'indépendance de la plupart des pays africain, le continent noir peine à décoller dans certains domaines pour l'essor des populations ainsi que leurs épanouissements. Ce continent qui regorge de nombreuses potentialités et des ressources,  traînent encore certains maux comme la pauvreté, la misère, l'alphabétisation etc. Quelle base ont les  jeunes africains ?
Comment les utilisent-ils ?

C'est pour mieux préparer l'avenir de l'Afrique que les jeunes du continent, ont initié le Sommet des Jeunes Bâtisseurs de l'Afrique dont la première édition se tiendra à Lomé au Togo les 05, 06 et 07 août prochain. Un événement qui permettra aux fils et filles du continent de nourrir des réflexions, d'échanger sur des questions importantes et de proposer des solutions en parlant d'une seule voix, celle de la jeunesse africaine au travers des différentes conférences et tables rondes.

Ce sommet est ouvert à tous les jeunes africains d'ici et d'ailleurs.


Selon Pascal DOSSOUVI Président du comité d'organisation du SJBA : ''Tout jeune africain résidant sur le continent ou hors du continent dont l'âge est compris entre 15 et 45 ans peut participer à ce sommet sans distinction aucune. La seule condition, c'est d'avoir une nationalité d'un pays africain'' .


 Les participants auront à payer 50.000f pour acquérir de nouvelles connaissances dans le monde entrepreneurial avec beaucoup d'avantages.

''Les frais de participation s'élèvent à 50.000f pour tous les jeunes entrepreneurs et ceux qui veulent entreprendre. Mais nous avons une réduction spéciale aux tous  premiers inscrits sur la liste des participants. Pour les associations, nous avons fait un forfait spécial'', a expliqué Docteur ABOTCHI Koffi, Coordonnateur Général


Il faut noter que les inscriptions ont déjà commencé à l'hôtel Onomo et au siège de la SJLDA à Totsi Lomé. les formations se feront de  deux façons notamment en ligne et en présentiel. Pour toute information contactez les suivantes :
(+228) 93 33 47 46/70 03 17 96/98 13 75 84

La Rédaction

Image