© 2019 Tous droits réservés - CreativesWeb.


ACTUALITES

Honorable GNATCHO fait une sensibilisation a Amou 3

Honorable GNATCHO fait une sensibilisation a Amou 3


Amou 3: Honorable GNATCHO sensibilise, felicite et prime les meilleurs élèves d’ikponou. (Atakpamé, le 11 novembre 2020)
 Environ 3 millions d’élèves de l’enseignement général, technique, confessionnel et de la formation professionnelle ont repris le chemin des classes le 02 novembre 2020 sur toute l’étendue du territoire national, dans un contexte particulier marqué par la crise sanitaire liée à la pandémie à Coronavirus (Covid-19), qui depuis le 19 décembre 2019, continue de frapper les grandes puissances occidentales et les pays en développement, dont le Togo. Comme à la coutumée à chaque rentrée scolaire, l’honorable GNATCHO komla, député à l’Assemblée nationale avec les cadres du milieu ont encore semé la joie dans les cœurs des élèves du CEG d’Ikponou, une localité située dans lacommune Amou3. Ils ont offert des kits scolaires aux cinq meilleurs élèves des classes de 5ème, de 4ème et 3ème des établissements scolaires tels que :  CEG Otadi, Medi, Sevia, Gamé, Oga,Okpahoué, Demé et Goudevé dans leur zone, après avoir sensibilisé ses derniers sur les mesures  barrières édctées par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la pandéme à Coronavirus.
Composés de cahiers, des bics de règless plastique, de boîtes de craies, d’ensembles géométriques, des papiers rames, den crayons etc, ce don vient soulager les parents en ce début de rentrée scolaire de l’année 2020-2021, où la crise économique  et financère  sévient, à cause de Covid-19.
Les cadres de la zone Ikponou avec à leur tête, l’honorable Gnatcho komla, accompgné d’une  équipe composée de: ASSEDI kossi, AMETO Komla, AMETODJI Koffi, SEKODJI komi et AKAMA ont effectué  deux jours de tournées ( du 09 au 10 novembre 2020), durant laquelle, ils ont sensibilisé élèves et enseignants  sur le respect des mesures barrières instaurées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation de covid19 dans les établissements scolaires, le port obligatoire des masques dans les classes et le lavage des mains avant d’entrer dans les salles des classes.
Ils ont ensuite félicité le corps enseignant pour le travail abattu  au cours de l’année 2019-2020, qui a produit de bons resultats aux examens de fin d’année, malgré la situation sanitaire.
Les responsables des établissements scolaires ont témoigné que cette visite a remoné le moral des élèves et celui des enseignants, qui se sont engagés d’une part à faire appliquer les mesures barrières instaurées par le gouvernement dans leurs établissements et d’autre part a obtenir encore de  bons résultats à la fin de cette année comme ce fut pour l’année dernire.
Selon honorable GNATCHO komla, un peuple sans éducation est un peuple qui tourne le dos à son développement. Connaissant les valeurs de l’éducation et étant dans le domaine , l’honorable Gnatcho attache du prix à l’éducation et s’engage à y retourner en fin du trimestre pour le suivi de la prestation des élèves primés, la relève de demain dans la zone.

Image